Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les actus sur le monde de loterie

Apprendre tous sur la loterie. Les histoires les plus intéressantes du monde de loto.

5 choses qui ont été financer par la loterie

5 choses qui ont été financer par la loterie

Les loteries eux-mêmes, certaines légales, d’autres non, ont servi comme un moyen populaire pour amasser des fonds pour des diverses causes et projets de travaux publics. Voici une liste des choses qui probablement aurait jamais été construit ou accompli sans les loteries, une campagne de crowdsourcing originale:

1. Grande Muraille en Chine

Près de 200 avant JC, la dynastie des Han de l'Ouest utilisé la loterie pour payer les réparations et l'expansion de la Grande Muraille de Chine. Ils ont créé une forme précoce de Keno appelé le « Jeu de Pigeon Blanc » nommé au nom des oiseaux qui ont acheminé les résultats des gagnants de village en village.

2. Les chemins vers Rome

Serte tous les chemins mènent à Rome, mais sans les ressources nécessaires à la construction et le maintient de ses routes ce projet ne pouvait pas voir le jour. C’est pourquoi les trophées militaires ont été tirés en sort, c’est-à-dire une loterie était mise en place enfin de financer les projets de construction de l’infrastructure Impérial.

3. Carrière universitaire de Voltaire

Dans les années 1700, une loterie nationale française a été créée suite à une crise économique. Pour encourager les achats de ticket de loto, le coût des billets a été baisser pour rembourser une obligation impayée. Voltaire et La Condamine se sont assez rapidement rendu compte de l’erreur. Ils ont monté plusieurs syndicats pour racheter l’ensemble des billets de la loterie et empocher à tous les coups les 500 000 francs offerts chaque mois aux gagnants. Avant que le gouvernement se sont rendu compte, Voltaire a gagné assez d’argent pour vivre confortablement tout en poursuivant sa vie de philosophe.

4. Colonie de Jamestown Virginie

Afin de financer la colonie de Virginie, roi James I a accordé de mettre en place une loterie pour une grande exposition. Les revenus ont été utilisés pour la création de Jamestown, la première colonie anglaise dans le Nouveau Monde. Nous pouvons donc dire que l’Amérique elle-même est le résultat d’une loterie.

5. Ivy League

Comment ces universités privées du nord-est des États-Unis sont devenus les établissements d’enseignement d’élite de l’Amérique ? Durant les années 1700, une grande partie d’entre eux ont soulevé des fonds pour construire des nouveaux bâtiments et les dortoirs en se servant de la loterie (certains ont été lancé à plusieurs reprises). Parmi les établissements qui comptaient sur les jeux de hasard pour construire leurs campus il y a des universités tels que : Yale, Harvard et Darthmouth.

Un résident européen peut-il gagner le gros lot de la loterie américaine ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
En critiquant les loteries il faut comprendre que tous les jeux d’argent rentrent dans cette catégorie !
Répondre
T
Voila une bonne preuve que la loterie peut être perçu comme quelque chose de positive et utile à l’humanité ! Aujourd’hui un grand nombre de personnes accuse la loterie d’être une sorte imposition volontaire ! Mais il existe une chance, même s’il est très petit, de gagner une somme d’argent capable de changer une vie à jamais !
Répondre